Si vous êtes comme moi, ou du moins comme je l'étais, ce témoignage est pour vous...
Vous êtes hyperactif, vous pensez que le yoga n'est pas fait pour vous, Anne vous prouvera le contraire.Vous n'êtes pas souple et pensez que ce n'est pas compatible avec le yoga, là encore Anne vous prouvera le contraire.Vous avez une image de yoga un peu « ésotérique » et pensez que vous n'êtes pas réceptif à cette manière de se sentir mieux, là aussi Anne vous prouvera le contraire.
J'ai testé de nombreux cours de yoga, et il est vrai qu'on trouve de tout, des variantes qui correspondent davantage aux uns ou aux autre. Le yoga que pratique Anne, celui qu'elle nous fait découvrir et dans lequel elle nous entraîne avec subtilité, progressivité, mais aussi énergie, est un parfait équilibre entre le travail du corps et de l'esprit, entre tonicité musculaire et détente physique, entre concentration et détente durable. Ses cours collectifs sont un surprenant mélange entre une attention individuelle et une dynamique de groupe. Anne sait identifier du premier coup d'œil les particularités physiques de chacun, jeunes et moins jeunes, de l'adolescent au 3e âge et au-delà!! Elle adapte chaque mouvement, chaque effort à la morphologie de chacun, tout en animant une belle energie collective.
On y va pour soi, le regard de l'autre n'existe pas. Nous sommes tous différents, dans nos vécus comme dans nos corps. Anne veille pour que les mouvements de chacun soient efficaces, adaptés et sans douleur, et développe notre propre perception de nos sensations.
Il n'y a pas d'objectif de perfection, il n'y a pas d'objectif de performance, juste de ressentir et se sentir mieux ... Anne est la générosité incarnée dans l'action avec pour seul objectif, votre bien etre. Et elle y réussit merveilleusement bien. On en ressort la tête haute, le buste redressé, la respiration libérée et avec une confiance en soi qui donne envie de s'engager dans des aventures que nous pensions hors de notre portée.
Mon seul regret: d'avoir déménagé pour m'installer dans le sud, et ne pas avoir retrouvé ce yoga si agréable et puissant à la fois qui est devenu addictif. Le seul créneau que je ne me permettais pas de sacrifier est celui de mon home yoga hebdomadaire.
Mon plaisir: devenu encore plus intense, celui d'organiser mes séjours en vallée de chevreuse pour pouvoir suivre son cours.
Mon conseil: Faites une séance d'essai, sans engagement, et je suis convaincu que c'est vous qui écrirez le prochain témoignage....

Christian

 

Le yoga a toujours été attractif pour moi. Mais depuis que j'ai débuté les cours avec Anne, ma vision et mon hygiène de vie ainsi que ma manière de vivre les choses ont été entièrement remodelés, et cela en seulement quelques mois.
Après avoir vécu un bouleversement émotionnel et sentimental, j'ai ressenti un profond besoin de me retrouver, me recentrer. C'est alors que j'ai commencé les cours particuliers avec Anne. Et depuis lors, je ne pourrais plus m'en passer! Elle arrive en effet à cerner ce dont j'ai besoin sur le moment comme sur le long terme, et ce qui m'aidera à me faire me sentir mieux durablement. Son écoute joue un grand rôle, tout comme ses conseils avisés. Si je devais définir mon expérience avec Anne en cours particulier, ce serait comme un guide me conduisant à une porte donnant sur un havre de paix qui ne cesse de s'ouvrir au fil de son écoute attentive, et de la pratique d'un yoga adapté à mes besoins et capacités.
Un monde nouveau s'ouvre à nous lorsque l'on est adepte du yoga. La seule chose que l'on se demande alors est la raison pour laquelle nous n'avons pas commencé plus tôt. Pourquoi attendre pour lâcher prise et profiter pleinement des petits bonheurs, du moment présent, et donc de la vie?

Jennifer

 

Le yoga qu’enseigne Anne avec beaucoup de talent m’apporte tout ce que je recherche dans cette pratique : il me permet de me recentrer, d’évacuer le stress du quotidien et d’évacuer les contrariétés grâce à sa dimension spirituelle, la concentration, le souffle, tout en me permettant de pratiquer une activité qui peut se révéler physique, travaillant force, souplesse, équilibre.
Pour tous les niveaux et tous les âges, les postures s’adaptent aux possibilités de chacun et nous permettent vraiment de trouver nos limites, et de se retrouver.
Pour résumer, Home Yoga, c’est une pratique positive, régénérante et enrichissante enseignée par Anne, professeur à l’écoute, attentive, au bien être et à la bonne humeur communicative ! J’adore, j’en redemande ... je recommande !

Cyril

 

Les cours de yoga avec Anne sont comme un oasis dans mon existence. J’y arrive souvent en courant, tendue, des fois très fatiguée, au bout de mes forces et quand je repars tout semble avoir retrouvé sa place : respiration, détente, pensées plus positives. Le tout alimenté par le sourire et calme de la maitresse de la maison et les exercices doux et adaptés. Même si on est plusieurs dans le groupe, Anne a un mot adapté pour chacuns de nous, elle est aux petits soins. J’ai juste un regret : ne pas avoir pu commencer plus tôt….
Merci beaucoup Anne !

Hendrike

 

Je suis accro au yoga, les cours d’Anne m’apportent l’équilibre énergétique que je recherche. Je suis touchée par le fait de trouver dans ses cours l’harmonie entre dynamisme, équilibre, renforcement, souplesse, technique, douceur, endurance. Anne offre un savoir complet et bien veillant. Son professionnalisme et ses compétences me rassurent totalement. Toute son attention et son savoir faire sont guidés par une grande ouverture d’esprit auprès de chacun. Nous pratiquons un yoga qui permet d’évoluer. Mon corps s’est beaucoup musclé et assoupli depuis que j’ai commencé le yoga à Home Yoga. Les cours avec Anne touchent aussi notre quotidien pour un plus large bien être par l’échange des nombreux conseils et informations que nous avons. Les cours sont sympathiques, je pense que par son bien être Anne donne la « note » ! Je me sens impliquée et c’est vraiment très agréable de vivre une expérience yoga comme celle là !! J’adore !!

Bénedicte

 

Je ne connaissais le yoga que de nom. Je ne pensais pas que cette pratique pouvait être parfois très physique (notamment pour la salutation au soleil). Ces 6 mois de pratique m’ont permis d’acquérir de la souplesse. La concentration et la respiration sont primordiales pour toutes les postures et tout particulièrement pour celles d’équilibre.
Ce rendez-vous régulier avec la salle de Yoga où les cours se déroulent dans la bonne humeur me plaît beaucoup. IL ne faut pas oublier Anne très à l’écoute, sans qui, le cours n’aurait pas lieu. Finalement j’aurai du commencer plus tôt…

Michèle