Les professeurs

 
 
 
Marion, professeur de yoga à rambouilletMarion

Sportive depuis l'enfance je ne trouvais plus mon compte dans les différentes activités proposées. 

En 2015 j'ai poussé la porte du studio Home Yoga et j'ai trouvé dès le 1er cours de Hatha tout ce que je cherchais et bien plus encore : une évidence ! 

Au delà des bienfaits physiques, la pratique régulière du yoga avec Anne selon l'enseignement d'Ajit et Selvi Sarkar m'a permis de me réconcilier avec mon corps en le respectant, de mieux vivre dans la frénésie du quotidien grâce au travail du souffle et de me re-découvrir en ouvrant le chemin des possibles. 

Le changement est une porte qui s'ouvre de l'intérieur, le yoga permet à chacun d'entre nous de trouver les ressources en soi. 

J'ai donc naturellement fait le choix de me former pour devenir professeur de yoga, à Pillayar Formation avec Anne.

Je suis très heureuse de partager cet enseignement traditionnel et plus largement ce mode de vie qui ont transformé ma vie ; c'est pleine de gratitude que je reprends les clés du studio Home Yoga en cette rentrée 2020.

Avec joie je vous retrouverai sur les tapis !

 

C’est enceinte de mon premier enfant que j’ai découvert le yoga, ce fut une révélation. Après des années de danse et des problèmes de dos, je trouvai enfin une activité moins traumatisante. Non seulement je trouvais un équilibre physique, entre force et souplesse mais aussi ressentais très rapidement un impact sur le mental. Ma pratique est devenue plus intense et j’ai décidé d’entreprendre une formation au centre de culture indienne, Soleil d’Or. J’ai eu la chance de recevoir l’enseignement d’ Ajit et Selvi Sarkar, qui m’ont transmis un yoga adapté à chacun et bienveillant. J’attache beaucoup d’importance au travail du souffle pour connecter le corps et l’esprit et à l’alignement des postures pour corriger les mauvaises habitudes et sentir l’énergie circuler.
Je me suis également formée à l'hormone Yoga Thérapie auprès de Dinha Rodrigues.

J’ai créé HOME YOGA en 2012 afin de proposer des cours dans un endroit confortable.

En perpétuelle recherche et continuant à me former je suis ravie de pouvoir vous transmettre cet art de vivre, de vous guider vers l’harmonie et l’apaisement par une meilleure connaissance de vous-même.

Aujourd’hui, je me consacre essentiellement à la formation de professeurs de yoga au sein de Pillayar formation. Une nouvelle aventure, toujours sur mon chemin.

Anne Adeline, professeur de yoga à rambouilletAnne

Christelle, professeur de yoga à rambouilletChristelle

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance de pratiquer plusieurs figures de cet art : classique, moderne jazz, salsa et de m'imprégner de la richesse des mouvements du corps.
Au fil de ces différentes pratiques de la danse, j'ai commencé à rechercher une nouvelle dimension du mouvement : un mouvement plus ample, plus grand, un mouvement qui va plus loin. Je me suis alors naturellement tournée vers le yoga.

Comprendre les origines et pratiques du yoga, qui m'ont été enseignées, est devenu comme une évidence, comme une suite logique pour moi. J'ai donc choisi de réaliser une formation en hatha yoga en Inde, auprès de Ajit et Selvi Sarkar dont l'approche simple et accessible m'avait été transmise.

Une nouvelle philosophie de vie a éclos de ce séjour et de cet enseignement. De retour en France, j'ai repensé ma façon de vivre et redéfini mes priorités. J'ai adopté un mode de vie plus paisible, plus à l'écoute, guidé par la recherche de l'harmonie entre mon corps et mon esprit. Jeune maman, la pratique du yoga m'a ainsi apporté beaucoup de sérénité pendant ma grossesse et mon accouchement et continue de m'en apporter jour après jour dans la maternité.

Aujourd'hui, par l'enseignement du yoga, je désire, comme on l'a fait pour moi, accompagner les gens sur le chemin de l'equilibre, du bien être et de la paix intérieure, aussi bien dans la vie de tous les jours que pendant des périodes particulières de la vie telle que la période pré et post natale.

 

Je découvre le yoga quand j’ai 19 ans, j’étais très sportive mais toutes mes activités physiques ne me permettaient pas de trouver le calme intérieur et la connexion spirituelle que je cherchais. Le yoga s’est imposé à moi, rapidement, j’ai su que je voulais devenir enseignante.
Je suis alors partie en Inde pour y apprendre le hatha traditionnel, cette expérience a changé ma vie et je me suis retrouvée complètement transformée. Je suis devenue plus calme, plus compatissante et capable de me concentrer sur ce qui est vraiment important.
Maintenant je cherche à vivre ma vie de manière pacifique et je l’espère, inspirer les autres à embrasser le yoga de sorte à être le changement qu’ils souhaitent voir.

Alexa  professeur de yoga à rambouilletAlexa

 
Anne Laure, professeur de yoga à rambouilletAnne laure

Danseuse jazz de formation, j'attendais le bon moment pour faire le pas vers le yoga. C'est en 2015 que je découvre les professeurs de Home Yoga et les cours d'Anne notamment, qui me dit le premier jour "je pense que ça va te plaîre", dans le mile !
Je cherchais à joindre au travail du corps des exercices de respiration et de méditation pour calmer la grande anxieuse que j'étais et le yoga m'a donné, et continue de me montrer chaque jour, toutes les clés pour cela.
Je me suis formée en 2017 aux côtés d'Ajit et Selvi Sarkar, au sein de l'Association Vellai Thamarai en Inde. J'ai réalisé que le mot yoga ne voulait pas simplement dire "posture", j'ai réalisé que c'est un état d'esprit qui nous accompagne à chaque instant, que c'est un chemin beaucoup plus vaste qui nous aide à trouver l'harmonie et que j'emprunte avec beaucoup d'enthousiasme et de bienveillance.
J'adore faire de mon mieux pour protéger l'environnement, la communication non-violente de Marshall Rosenberg est l'un des outils les plus fabuleux que j'ai découvert (que je tente de pratiquer et que je partage à chaque occasion), et la pratique du yoga m'aide à avoir le recul nécessaire pour profiter comme il se doit de chaque seconde en étant bien dans ma peau.
J'essaie de retransmettre avec humilité ce que mes professeurs m'apportent, en espérant apporter un peu de joie et de sérénité à mon tour.

Je m'appelle Aurélie, j'ai découvert le Yoga il y a 5 ans et demi, et cela à littéralement changé ma vie.

Je suis étudiante en Naturopathie au CERFPA  et Professeur de Yoga. Ancienne sportive de haut niveau dans le Vovinam Viet Vo Dao, je suis ceinture noire 1er dan. J'ai enseigné cette discipline pendant dix ans au Club de Longjumeau en Essonne. J'ai été Policier en service actif sur Paris, pendant dix ans. A la suite d'un accident en 2015, j'ai décidé de changer ma façon de vivre, ainsi que ma façon d'interagir avec les gens et la société. Pendant ma période de rééducation, j'ai utilisé le Yoga pour surmonter cette épreuve et cela à fonctionné. Un changement s'est opéré dans ma vie autant sur le plan, physique, mental, émotionnel que spirituel.  J'ai pu constater à quel point la pratique du Yoga avait un impact positif sur mon bien-être, ma santé et ma vie de manière générale. C'est pour toutes ces raisons que j'ai envie de partager mon intérêt pour le Yoga avec vous, si cela a fonctionné pour moi, il est fort probable que cela fonctionne aussi pour vous :)

J'ai voulu aller plus loin dans ma pratique du Yoga et enrichir ma façon d'enseigner. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation certifiée par Yoga Alliance 200RYS dans les styles HATHA - HATHA FLOW et VINYASA pour devenir Professeur de Yoga.

Aurélie, professeur de yoga à rambouilletAurélie