Les professeurs

 
 
 

C’est enceinte de mon premier enfant que j’ai découvert le yoga, ce fut une révélation. Après des années de danse et des problèmes de dos, je trouvai enfin une activité moins traumatisante. Non seulement je trouvais un équilibre physique, entre force et souplesse mais aussi ressentais très rapidement un impact sur le mental. Ma pratique est devenue plus intense et j’ai décidé d’entreprendre une formation au centre de culture indienne, Soleil d’Or. J’ai eu la chance de recevoir l’enseignement d’ Ajit et Selvi Sarkar, qui m’ont transmis un yoga adapté à chacun et bienveillant. J’attache beaucoup d’importance au travail du souffle pour connecter le corps et l’esprit et à l’alignement des postures pour corriger les mauvaises habitudes et sentir l’énergie circuler.
Je me suis également formée à l'hormone Yoga Thérapie auprès de Dinha Rodrigues.

J’ai créé HOME YOGA en 2012 afin de proposer des cours dans un endroit confortable.

En perpétuelle recherche et continuant à me former je suis ravie de pouvoir vous transmettre cet art de vivre, de vous guider vers l’harmonie et l’apaisement par une meilleure connaissance de vous-même.

Anne Adeline, professeur de yoga à rambouilletAnne

Je découvre le yoga quand j’ai 19 ans, j’étais très sportive mais toutes mes activités physiques ne me permettaient pas de trouver le calme intérieur et la connexion spirituelle que je cherchais. Le yoga s’est imposé à moi, rapidement, j’ai su que je voulais devenir enseignante.
Je suis alors partie en Inde pour y apprendre le hatha traditionnel, cette expérience a changé ma vie et je me suis retrouvée complètement transformée. Je suis devenue plus calme, plus compatissante et capable de me concentrer sur ce qui est vraiment important.
Maintenant je cherche à vivre ma vie de manière pacifique et je l’espère, inspirer les autres à embrasser le yoga de sorte à être le changement qu’ils souhaitent voir.

Alexa  professeur de yoga à rambouilletAlexa

Julien Rappeneau, professeur de yoga à rambouilletJulien

J’ai découvert le yoga en 2004, car je souhaitais une approche corporelle me permettant de faire un pont entre ma pratique des arts martiaux et mon intérêt grandissant pour la spiritualité.
J’ai été attiré par l’Ashtanga yoga, qui par son dynamisme me permettait aussi de travailler la condition physique nécessaire aux arts martiaux. En 2011 j’ai suivi une formation professorale auprès de Gérald Disse (élève direct de Sri K. Pattabhi Jois) et son épouse Linda, pionniers parisiens de l’Ashtanga. Ils m’ont beaucoup apporté tant sur le plan humain que technique, notamment dans la maîtrise des alignements, indispensable pour éviter toute blessure.
En 2013, je rencontre Francis Lucille et découvre le yoga non duel du Cachemire. C’est pour moi une révélation, et, tout en conservant les postures d’Ashtanga, j’y intègre le travail subtil des perceptions, propre à l’enseignement de Francis.
Ostéopathe de profession, et ingénieur biomécanicien, mon métier influe également sur ma compréhension des postures et de leurs bienfaits.
En résumé, je souhaite partager un yoga certes exigeant, mais ludique, adaptable à la morphologie de chacun, une véritable thérapie physique et mentale, laquelle peut ouvrir un chemin vers plus d’harmonie et de joie.

Anne Laure, professeur de yoga à rambouilletAnne laure

Danseuse jazz de formation, j'attendais le bon moment pour faire le pas vers le yoga. C'est en 2015 que je découvre les professeurs de Home Yoga et les cours d'Anne notamment, qui me dit le premier jour "je pense que ça va te plaîre", dans le mile !
Je cherchais à joindre au travail du corps des exercices de respiration et de méditation pour calmer la grande anxieuse que j'étais et le yoga m'a donné, et continue de me montrer chaque jour, toutes les clés pour cela.
Je me suis formée en 2017 aux côtés d'Ajit et Selvi Sarkar, au sein de l'Association Vellai Thamarai en Inde. J'ai réalisé que le mot yoga ne voulait pas simplement dire "posture", j'ai réalisé que c'est un état d'esprit qui nous accompagne à chaque instant, que c'est un chemin beaucoup plus vaste qui nous aide à trouver l'harmonie et que j'emprunte avec beaucoup d'enthousiasme et de bienveillance.
J'adore faire de mon mieux pour protéger l'environnement, la communication non-violente de Marshall Rosenberg est l'un des outils les plus fabuleux que j'ai découvert (que je tente de pratiquer et que je partage à chaque occasion), et la pratique du yoga m'aide à avoir le recul nécessaire pour profiter comme il se doit de chaque seconde en étant bien dans ma peau.
J'essaie de retransmettre avec humilité ce que mes professeurs m'apportent, en espérant apporter un peu de joie et de sérénité à mon tour.

Praticienne en Reiki traditionnel depuis 2011, diplômée de la fédération Française de Reiki en 2016, c’est la méditation qui m’a orientée naturellement vers la pratique du yoga.
Début 2018, j’ai décidé de prendre un virage et de changer de vie afin de consacrer tout mon temps aux autres par le biais des pratiques de bien-être et notamment celle du Yoga.
Je me suis formée auprès de Celine Antoine - YogaWorks Strasbourg, j’ai aussi entamé une formation auprès de Selvi et Ajit Sarkar.
Je me réjouis de pouvoir enseigner et partager cette pratique.

Nadège, professeur de yoga à rambouilletNadège

Je m'appelle Aurélie, j'ai découvert le Yoga il y a 5 ans et demi, et cela à littéralement changé ma vie.

Je suis étudiante en Naturopathie au CERFPA  et Professeur de Yoga. Ancienne sportive de haut niveau dans le Vovinam Viet Vo Dao, je suis ceinture noire 1er dan. J'ai enseigné cette discipline pendant dix ans au Club de Longjumeau en Essonne. J'ai été Policier en service actif sur Paris, pendant dix ans. A la suite d'un accident en 2015, j'ai décidé de changer ma façon de vivre, ainsi que ma façon d'interagir avec les gens et la société. Pendant ma période de rééducation, j'ai utilisé le Yoga pour surmonter cette épreuve et cela à fonctionné. Un changement s'est opéré dans ma vie autant sur le plan, physique, mental, émotionnel que spirituel.  J'ai pu constater à quel point la pratique du Yoga avait un impact positif sur mon bien-être, ma santé et ma vie de manière générale. C'est pour toutes ces raisons que j'ai envie de partager mon intérêt pour le Yoga avec vous, si cela a fonctionné pour moi, il est fort probable que cela fonctionne aussi pour vous :)

J'ai voulu aller plus loin dans ma pratique du Yoga et enrichir ma façon d'enseigner. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation certifiée par Yoga Alliance 200RYS dans les styles HATHA - HATHA FLOW et VINYASA pour devenir Professeur de Yoga.

Aurélie, professeur de yoga à rambouilletAurélie

Angélique, sophrologue à rambouilletAngélique

Après avoir passé plusieurs années en tant que responsable commerciale, j’ai trouvé un sens à ma vie en changeant de voie et en aidant les gens à trouver la leur. Aujourd’hui installée en tant que thérapeute, j’accompagne les gens à retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit grâce à différentes thérapies comme la sophrologie, le shiatsu, l’astrologie…
J’ai cette conviction que nous sommes tous acteurs de notre bonheur et qu’il s’entretient en travaillant sur le corps et l’esprit. C’est pourquoi je me forme en permanence pour proposer des accompagnements holistiques.
J’ai obtenu en 2018, la certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP au niveau de qualification reconnu par l’État. Je suis également diplômée de l’Institut Français de shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée, dirigé par Michel Odoul connu pour ses nombreux livres dont le best seller « Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi. »
Toujours avec bienveillance, je fais de mon mieux pour participer à une démarche collective d’évolution.
Je suis donc ravie de partager avec vous l’art de vivre qu’est la Sophrologie lors de cours collectifs chez Home Yoga.

Angélique : contact@angelique-brisard.fr

 

Sabine, ostéopathe à RambouilletSabine

Diplômée en masso-kinésithérapie en 1995, certifiée en thérapie manuelle et énergétique chinoise en 2000, puis diplômée en Ostéopathie, j'exerce actuellement comme ostéopathe à Rambouillet.
Danseuse professionnelle dans les années 80, j'ai exploré l'art du mouvement sous différentes formes : danse classique et contemporaine, kinomichi... et méthode Feldenkrais ces dernières années.
Ce passé de danseuse, qui m'a apporté l'expérience du « corps vécu », m'est actuellement très précieux pour comprendre mes patients et mes élèves.
La méthode Feldenkraïs, en particulier, me permet de créer un lien plus cohérent entre l'art du mouvement et la dimension thérapeutique.

Formatrice en thérapie manuelle et énergétique chinoise entre 2000 et 2010, professeur de danse entre 1983 et1992, j'anime aujourd'hui mes propres ateliers, « ré-équilibration corporelle par le mouvement »(RCPM) et « danse impro ».

Sabine Chambon Marquis : 06 73 47 42 76