Le yoga pour femme enceinte

Ventre de femme enceinte pratiquant le yoga

La grossesse est synonyme de grands bouleversements pouvant être accompagnés de stress, c'est le moment idéal pour commencer le yoga.

D'abord parce que le yoga aide à s'approprier ce nouveau corps en changement, à se sentir bien, en harmonie avec soi-même, donc aussi avec son bébé. Plus vous serez sereine pendant la grossesse plus votre enfant sera calme et paisible à la naissance.
D'autre part le yoga aide à prendre du recul, à apaiser le mental grâce à des exercices de respiration et de relaxation qui pourront vous aider lors du travail et de l'accouchement.
De plus la rencontre avec d'autres futures mamans qui partagent souvent les mêmes émotions vous permet de vous sentir moins isolée.
Enfin,le maintien d'une certaine activité physique pendant ces neuf mois permet non seulement de retrouver la ligne plus rapidement après l'accouchement mais aussi et surtout d'entretenir la musculature pour mieux supporter les derniers mois de grossesse. L'attention portée à la colonne vertébrale favorise un bon maintien pour porter bébé et pour l'allaitement après l'accouchement.

La séance de yoga est un véritable moment de convivialité et d'échanges durant laquelle je vous propose des exercices doux et adaptés à vos capacités du moment. Ces mouvements vous aideront à soulager les douleurs, notamment les lombaires, entretenir les dorsaux, travailler le périnée. Bien sûr nous terminons toujours par un moment de détente pour se régénérer et quitter le cours pleine d'énergie.
Vous pouvez commencer le yoga dès les premiers mois de grossesse et jusqu'à son terme, je vous propose dans un premier temps de vous rencontrer individuellement afin de mieux adapter les séances par la suite.

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